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4 solutions afin de donner un second souffle à votre plan marketing sur les réseaux sociaux
3 octobre 2017
Dans une société en constante évolution, la question que beaucoup se posent est de savoir comment les marques parviennent à maintenir un haut niveau de performance sur les réseaux sociaux et comment offrent-elles constamment une expérience client satisfaisante via le numérique?
Ce que la plupart ne savent pas, c'est que le marketing sur les réseaux sociaux évolue rapidement. La manière dont les entreprises utilisent les réseaux pour atteindre et séduire les clients ne sont effectivement pas les mêmes aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a un an. Cela s'explique en partie par la montée en puissance des nouvelles technologies mais aussi par le flux sans fin de données auxquelles nous avons accès et les attentes croissantes des consommateurs. Nous sommes donc officiellement entrés dans une ère où le marketing des réseaux sociaux a mûri et il est aujourd’hui nécessaire de suivre quelques règles fondamentales pour pouvoir rester à la page.
1. Rester à l’écoute
Cette règle existe depuis bien longtemps dans le jeu social et est toujours d’actualité aujourd’hui. L'écoute implique qu'il y a deux (ou plus) parties impliquées dans une conversation. Il s’agit donc certes d’écouter mais aussi de savoir s’engager que cela soit pour répondre à une simple question ou faire face à des mécontents suite à une mauvaise expérience. Ainsi, les marques doivent être proactives sur le plan social en toutes circonstances afin de prendre en considération les clients aussi bien que les personnes d’influence et réagir à bonne escient face à l’attente du consommateur.
2. Savoir simplifier ses tâches
Afin de maîtriser votre communication, il est en effet important de se doter de tous les outils technologiques disponibles sur le marché et permettant une clarification des tâches. De tels outils donnent la possibilité de couvrir l’aspect strictement marketing et de se développer sur les réseaux sociaux au quotidien. Ceci est d’autant plus nécessaire qu'à mesure que votre entreprise grandit, les intermédiaires externes seront de plus en plus nombreux ( agences de communication, consultants divers...etc). Il est donc nécessaire de donner à vos équipes une maitrise centrale du contenu publié sur les réseaux et d’avoir une vue d’ensemble sur les requêtes clients pour appréhender correctement ce qui est dit sur votre marque.
3. Accélérer la notoriété de votre marque grâce à une approche méthodique
Une entreprise peut atteindre les consommateurs par des moyens sociaux variés: contenu payant, démarche active sur les réseaux sociaux ou contenu partagé. Chaque type de média jouant un rôle important dans le processus de fidélisation. Utiliser une approche multicanaux est dès lors plus que conseillée. Cependant, restez clairs pour votre public et utilisez des données ciblées pour ne pas l’égarer. L'objectif final étant d'obtenir le bon contenu pour toucher le bon consommateur sur le bon canal au moment où il est le plus susceptible de vouloir s'engager avec ce contenu. Cela améliorera la pertinence de votre message tout en maximisant sa portée.
4. Unir votre équipe autour de la technologie
La technologie n’est pas tout. Les marques qui comprennent à la fois l'importance des personnes et de la technologie sont celles qui répondent le mieux aux clients. En effet, le service client et le marketing sur les réseaux sociaux ne fonctionne pas uniquement de manière automatique. Vous devez faire appel à des personnes qualifiées qui pourront, de manière transparente, s'assurer que tout fonctionne.
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