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Comment améliorer et développer votre entreprise E-commerce?
24 septembre 2017
Le Big Data, traduit en français par “méga-données” et désignant plusieurs ensembles de données devenus si volumineux qu'ils dépassent les capacités humaines d'analyse domine aujourd’hui le monde du commerce électronique. Cela n’est pas si étonnant que cela, car les clients aujourd’hui préfèrent acheter en ligne plutôt qu’en boutique.
Cependant, les méga-données ne sont pas évidentes à appréhender ou à utiliser. Pourtant, avec un peu de connaissances sur le sujet, vous pourrez défier la concurrence et faire évoluer votre entreprise. Voici comment:
1. Commencez par évaluer votre modèle
Afin de savoir quels sont les types de données qui vous seront utiles, vous devez d'abord examiner les tendances sur votre boutique en ligne ( Qui effectue les commandes? À quelle heure de la journée? Pour quel montant?… etc) mais aussi avoir une vue globale sur l’industrie dans votre secteur d’activité. Ces données seront fondamentales dans l’optique de déchiffrer comment développer votre offre.
2. Déterminez quels sont les secteurs de votre boutique e-commerce ayant le plus de potentiel
L'utilisation des méga-données pour le développement de votre site e-commerce vous donne la possibilité d'organiser vos segments de clientèle en catégories et de lancer un plan d’action spécifique pour chacune d’entre elles. Pour exemple, ces données pourront donner de précieuses informations sur les groupes générationnels qui visitent le site, sur le sexe de ces visiteurs, leur position géographique, leur comportement sur les médias sociaux, leurs revenus et ainsi de suite.
Par la suite, il vous sera possible d'élargir votre segment cible voir même de toucher de nouvelles catégories de clients. Utiliser le système d'automatisation du marketing iPresso.com
3. Déterminer un plan d'action
Comprendre les habitudes de vos clients est une étape mais elle n’est pas une finalité. La prochaine étape consiste à comprendre comment interagir avec eux. Il peut s’agir de leur offrir un contenu spécifique via les réseaux sociaux ou de créer des événements tout autant ciblés par exemple. Votre tactique marketing pourra donc se mettre en place grâce à toutes les méga-données collectées. Cependant, comme tout effort de marketing, il est important de se souvenir du problème que votre entreprise essaie de résoudre en premier lieu afin de répondre à cet impératif puis de continuer sereinement le développement de votre E-commerce.
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